Vous ajoutez régulièrement des images aux pages et articles de votre site internet ? Alors la suite de cet article peut vous intéresser !
L’ajout d’images comme contenu sur votre site est une chose à ne pas négliger pour le bon référencement de son site internet. En effet, une image bien optimisée ressortira dans les résultats de Google Image, lors de la recherche du mot clé saisi par les internautes. Ceci vous permettra ainsi d’augmenter votre visibilité sur le web ! Mais où inscrire le-dit mot-clé ?
Ne pas confondre texte titre et attribut alt
Texte titre
La balise title va permettre d’inscrire une description de la photo. Description visuelle, commentaire, histoire de la photo …
Attribut Alt
Alors que la balise alt va elle permettre d’inscrire le mot clé sur lequel vous souhaitez positionner votre photo. Cette description doit être brève mais précise. En effet, cette description va venir prendre la place de l’image lorsque celle-ci ne sera pas visible par l’internaute.
Exemple d'optimisation
Par exemple, dans ce cas présent, la balise title est la description de l’image. Les internautes verrons cette description en infobulle, lorsqu’ils passerons la souris sur ladite image. Alors que la balise alt, dont le contenu est plus bref contient simplement un mot clé. Ce mot clé va permettre à Google de référencer l’image sur les mots vœux 2019 eoxia.
Ainsi, si vous devez choisir un champ à renseigner, optez pour la balise alt, qui va se révéler utile pour le référencement global de votre site mais également pour le référencement ciblé de votre image. Faites donc attention à ne mettre en ligne que des photos qui vous appartiennent ou pour lesquelles vous avez des droit. Également, préférez peu de photos mais qualitatives, qu’une grande quantité de photos de basse qualité, qui n’apportera aucune plus-value à votre site internet.